Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-06-27T14:15:32+02:00

Sa chambre (partie 4 )

Publié par luluneuneu

Etape 4 :

Nous voici arrivé à la peinture, mais d'abord, il faut reboucher les trous avec de l'enduit et le laisser sécher, C'est long tout ces petits détails !

Le mur doit être ponçé maintenant, pour lisser les endroits où il y a eu de l'enduit ! Tout doit être parfait !

Le lessivage des murs s'impose. Bastien s'en occupe, il lessive bien, trés bien, mais que les murs hein, la vaisselle il la boude ! Les murs sont maintenant lessivés, nous pouvons nous occuper de la peinture.

D'abord, la sous-couche, c'est important, on a vu dans le reste de la maison à quel point ! Aprés la sous-couche, nous mettons de la peinture acrylique satinée de couleur blanche. Vous n'allez pas y croire ! En plus de la sous-couche, nous avons mis 4 couche de peinture blanche pour que le gris disparaisse complétement !!! On y a passé du temps ! Moi pendant les siestes des petits et Bastien le soir !

Ouf, la peinture c'est fini, on se retrouve plus tard, au papier peint !

En attendant voici les photos :

 

Etape 5 :

Bon, en fait, ça y est on a commencé la tapisserie, enfin, pas moi, Bastien, j'étais chez ma voisine pour essayer de lui enlever un "cheval de troie" de son ordinateur. Alors, il a bien travaillé bien sur, et petit à petit la chambre prend tournure. J'ai un regret tout de même, je ne pourrai pas beaucoup l'aider car moi c'est le repas à mettre au point et le rangement-ménage de la maison pour dimanche !

La table à tapisser ressort du garage, le pinceaux à colle se refait une beauté discrétement avant qu'on le sorte de l'armoire et la colle en se mélangeant à l'eau frétille d'impatience de se retrouver contre la tapisserie pour enfin se coller sur le mur !

Voici donc le début de la tapisserie sur le plan incliné :

 

Bon, allez à demain sûrement pour la suite des évennements !!!!!

PS : Message à Valérie Daminot, présentatrice de D&co, ben quoi ? Bien sûr qu'elle vient sur mon blog, entre deux émissions ! Oui donc petit message personnel : Moi aussi j'ai mon Franck, mais le mien s'appelle Bastien ! Il est même plus sexy que Franck.

Bon, je vous laisse, ça sera mieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog