Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-09-08T14:17:00+02:00

Mon 4 septembre 2007

Publié par luluneuneu

100-7593.JPG 
Mardi 4 septembre, une journée vraiment pas comme les autres ! 

Ce jour a une double signification pour nous, un jour émouvant dans les deux cas, un jour qui nous fait grandir, évoluer, un jour inoubliable.

Pour commencer, le mardi 4 septembre correspond à l'entrée de ma petite princesse en grande section de maternelle. Nouvelle classe, nouvelles maîtresses, classe partagée . . .  Je commence par accompagner ma fille dans sa nouvelle classe avec un de ses nouvelles maîtresses, je l'accompagne jusqu'au vestiaire et là je vois son prénom inscrit et puis je ne sais pas, une sensation étrange est monté en moi, j'ai senti mes yeux se mouiller un peu, alors on passe vite les doigts sous les yeux et on comprends quelle est cette sensation. La sensation d'une maman qui voit son enfant grandir, vite, si vite, trop vite ! Cette maman fiére, si fiére de sa fille, qui chaque jour grandit un peu plus ne laissant pas le temps de nous habituer. Et oui, Lucie est en grande section, c'est un fait ! 
Lorsque le maître a sifflé dans la cour, j'ai vu Lucie jouer avec ses copines et donc je suis partie, et ma fille m'a courru aprés en pleurant, je l'ai prise dans mes bras et elle m'a dit : " tu m'as pas fait un bisous ". Je me suis senti mal, vraiment mal, voir honteuse, mais elle s'amuser bien avec ses copines et nous devions quitter l'école !

  100-7592.JPG
Quitter l'école c'est un bien grand mot, car une fois les éléves en classe, nous sommes restés, nous les parents d'éléves et quelques personnes de la mairie, à attendre monsieur l'inspecteur d'académie pour montrer notre mécontentement ! Finalement le poste a été accepté, et les enfants ont eu une nouvelle maîtresse ! 
Les grandes sections étaient avec la moitié des CE1, du coup les CE1 ont une classe où ils osnt tous ensemble et les GS ont acceuilli les Moyennes sections dans leur classe, quel paguaille ! Mais tout se petit monde s'y fera trés vite, bien plus xite que les parents je pense ! Lol.

Le 4 septembre 2007 correspond à nos 3 ans de mariage ! Trois ans . . . Quel bonheur nous vivons ! Ce jour là me rappelle à quel point notre mariage est ce qu'il y a de plus important dans nos vie à tous les trois. Je suis si heureuse de m'être mariée et de vivre de si bons moments ! certains disent que le mariage tue le couple et bien je ne suis pas d'accord ! Le mariage est un engagement, un acte réel basé sur l'amour, la confiance et la générosité. Nous n'avons pas vu de différence sur notre amour, c'est pareil mais nous portons tous le même nom et montrons notre amour et notre de part notre bague. Notre amour grandit chaque jour, comme nous ! 

Bien sur, nous avons comme tout le monde des désaccords, des disputes, des discussions sur ce qui ne convient pas, mais je pense que c'est normal et que cela permet d'avancer, et de faire grandir notre amour. Je vous invite à regarder encore ce lien que j'adore sur mon mariage. luluneuneu.over-blog.com/article-6193381.html      

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Ah les rentrées, que de souvenirs...Dis moi, elle n'aimerait pas "pauser"  ta petite puce ?Bisous
Répondre
L
Ah si c'est sur et certain ! Il faut lui dire reste naturelle ! Parce je t'explique pas les sourrires grimaces qu'elle nous fait lol !
J
bonsoir cocotte !tres belles paroles que voila... rien à ajouter de plus! tu as tout dis...c'est beau c'est tout.je te fais de gros bisous a bientot
Répondre
L
Merci ma cocotte et à bientôt !!!!
L
Coucou ma belle !!oui 3 ans déjà, nous y pensions l'autre jour avec Damien !!! comme le temps passe vite !! en tout cas que de moments inoubliables le jour de ton mariage !!! avec Lucie qui au bout de 2 mètres dans l'allée de l'église de Cornil décide qu'elle en a marre de mettre une par une les pétales de rose par terre et met tout d'un seul coup !! c'était trop !!! vous deux plus amoureux que jamais et encore aujourd'hui votre amour est intact !!!! je souhaite à tout le monde d'avoir une vie sentimentale et de couple te de parents comme la votre. Je te l'ai déjà dit que quand on regarde Bastien, dans ses yeux il n'y a que toi et c'est trop beau !!! Quand à Lucie, c'est une grande fille maintenant !!! elle pousse si vite !! je suis sure que tout va bien se passer en grande section !!plein de bisous
Répondre
L
Merci beaucoup Lilie, tu m'a fait lacher quelques gouttes d'eau salées sur les joues. Merci ça me touche beaucoup !
C
Coucouen effet, quelle merveilleuse journée!!Tout d'abord MES FELICITATIONS, quel bonheur de pouvoir feter ses 3 ans de mariages!! Je vous souhaite d'en feter encore plein!Et puis il y a Lucie, un grand jour aussi!! Le premier jour de la rentrée est un peu dur (pour tout le monde apparemment) mais ca ira mieux ensuite! En tout cas, j'espére que tu as bien profiter de cette journée.A bientotBisous
Répondre
L
Merci beaucoup Céline, et oui 3 ans de mariage et + de 6 ans de vie commune, que demander de plus ?C'est génial ! Bizzzzz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog