Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-28T14:50:00+02:00

Les gondoles . . .

Publié par luluneuneu

Un soir de semaine, nous avions la télé allumée lors de notre repas en famille. Nous regardions Money drop un jeu avec des sommes d'argent à gagner, et pour cela il faut répondre aux questions . . .

 

Je ne me souviens plus trop de la question, je crois qu'on demandait parmis 4 mots lequel ne désignait pas une chaussure, au choix donc tatane, godillot, croquenart (un truc comme ça) et gondole.

Bien sur on dit que "gondole" n'est pas une chaussure. Lucie nous dit :

 

"Ben oui une gondole c'est une barque ! ", alors je lui dis " tu sais bien qu'un mot peut avoir plusieurs signification", elle me dit gondole c'est quoi encore ?

Alors je lui parle des magasins où il y a des têtes de gondole (je suis déjà morte de rire en tappant ça ! )

Et là mon mari et moi sommes partis dans une crise de rire après sa réponse qui fut :

 

Ah ben c'est pas très gentil ça maman ! Les pauvres ! Et donc pour Lucie tête de gondole est un insulte . . .

Nous lui avons fait remarquer qu'elle pensait surement à un autre mot . . .

Vous voyez quel mot je suppose ! C'était très drôle ! ça n'arrete pas en ce moment, c'est un florilège !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog