Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-09-13T21:00:00+02:00

Mes petits volcans !

Publié par luluneuneu

Nous voici en pleine période de framboise, chez moi le framboisier en déborde ! C'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit dessert aux framboises.

Voici donc la recette
Péparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 9 petits volcans :

  •   2 oeufs
  •   75 g de sucre
  •   1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (ou de rhum)
  •   1 pincée de sel
  •   60 g de farine + 1/2 sachet de levure.
  •   20 g de beurre
  •   framboises (fraîches ou surgelées)

100-7615.JPG

Préparation :

Préchauffer le four à 200°c  (th 7).
Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, fouetter longuement les oeufs et le sucre avec un batteur jusqu'à l'obtention d'un
mélange mousseux.

Tout en fouettant, ajouter l'eau de fleur d'oranger ou le rhum, le sel, puis la farine (petit à petit) et enfin le beurre fondu, et le 1/2 sachet de levure chimique.

Deposer trois framboises au fond de chaque moules à muffins.

Remplir les moules de pate et enfourner 15 minutes.

Laisser tiédir et démouler.

Voilà, j'espére que ça vous plaira !

100-7619.JPG

100-7620.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Super la recette!!! et facile à faire comme je les aime!!!!!! et merci pour les photos!!!!
Répondre
L
Ah ben georgette ! Misseurope, régale toi bien surtout !
S
a quand vais je gouter ces volcans et a quand la quille pour la moto bise
Répondre
L
La quille pour la moto, je ne sais pas, j'avais oublié ! Pour les petits volcans, ça y est je t'en ai porté ! Humm . . .
C
Coucou,encore un gateau, mais tu es une vrai reine des gateaux!!Par contre va falloir que tu arretes parce qu'a chaque fois tu me donne trop envie!! En plus, il est toujours midi quand je les lis et aprés j'y pense pendant tout le repas!Je ne sais pas comment tu fais mais c'est a chaque fois une réussite. J'en connais qui ne doivent pas se plaindre, bien au contraire!!BRAVO (pour le gout je sais pas mais rien que les photos donnent envie, on sentirait presque l'odeur sortir de l'ordinateur...HUMMM)
Répondre
L
Allez Céline lance toi ! Tiens quand tu m'inviteras au nouvel appart, je t'amennerai un dessert que tu choisiras !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog