Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-09-01T00:31:00+02:00

Mes muffins !

Publié par luluneuneu
Ma fille est rentrée ce soir de ses vacances avec mamie, et tout de suite la demoiselle nous a mis aux fourneaux ! Elle voulait faire un gateau au chocolat et j'ai eu l'idée de faire des muffins car elle voulait absolument faire son gateau dans mon moule en silicone tupperware à muffins, sauf qu'on avait oublié qu'à la base c'était un moule à muffins !

J'ai trouvé une recette sur internet, et je l'ai essayée. Le résultat était trés agréable et mes sens ce sont tous mis en éveil. Lorssque que j'ai vu ces petits bouts de plaisir pousser dans le four, j'avais l'impression que mes yeux grossissait d'envie . . . L'odeur qui se dégageait du four me transporta dans un état de folie olfactive . . . La texture moëlleuse des petits muffins me donna juste une envie, celle de croquer . . . Et là extase totale, j'en ai encore le gout dans la bouche . . . Et mes oreilles n'ont cessé pour leur plaisir, le mein et celui de mafille et de mon mari d'entendre " Humm " . . .

Mes petits chefs cuisiniers ont bien travaillé, et bientôt on en refera ! Vous voulez peut être la recette ?

Allez je partage avec vous !

MUFFINS AU CHOCOLAT :


 Ingrédients :

 - 150g de farine
 - 75g de sucre en poudre
 - 6 cuillére à soupe de lait
 - 1 oeuf
 - 50g de beurre
 - 1/2 sachet de levure
 - 100g de chocolat à dessert
 - 1 pincée de sel

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Faire fondre le beurre, y ajouter le lait puis l'oeuf battu. Bien mélanger.

3. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel puis y incorporer la préparation liquide.

4. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

5. Raper  le chocolat en pépites et les ajouter à la pâte.

6. Remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 18 minutes, environ. Attendre un peu avant de démouler.

Quelques images . . .

100-7591.JPG

100-7580.JPG


100-7586.JPG  100-7583.JPG100-7590.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Recoucou,Pour répondre à ton commentaire n°7, c'est Sophie ta cousinette qui t'a laissé un commentaire plus haut. Je préciserai la prochaine fois...J'ai pas encore eu le temps de tester ta recette...mais ça ne va pas tarder.Gros bisous à vous trois,Sophie
Répondre
L
Je m'en doutais que c'était toi ! Tiens bientôt encore une recette, alors teste vite celle là ! Lolje vous fait de gros bisous à toi et à Norbert.
L
Je suis d'accord, c'est un peu désagréable. En fait c'est un article qui est musicale sur Julia 2, et quan il ne sera plus sur la premiére page, la musique ne se lancera plus.Mais je fais aps mal de vidéo photo musical, sur la vidéo tu as la possibilté d'enlever le son, mais peut  être à chaque fois, je ne sais pas. Désolé kriss.
Répondre
K
Coucou,Juste une remarque.... c'est assez désagréable (en ce qui me concerne) une musique qui se lance toute seule à l'ouverture du site.Tu ne peux pas mettre un "playeur" et le visiteur pourrait choisir de lancer ou non la musique ?BisousKriss
Répondre
L
Sophie c'est ma cousinette adorée ou bien ma voisine préférée ? En tout cas régale toi bien !
Répondre
N
j'oubliais un avis perso : simplement GENIALE la photo de Lucie en train de "lécher le plat' !
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi nini !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog