Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-08T16:06:00+02:00

Mon Louis est né !

Publié par luluneuneu
Et  voilà, après 8 mois et 1 semaine de grossesse, le jour J est enfin arrivé.

Arrivé à la maternité à 8h30, nous sommes pris en charge par une sage-femme formidable, ça je le saurais au fur et à mesure de l'accouchement, elle nous accompagne dans la chambre, je fais un petit monitoring, Bastien range mes affaires . . . Nous attendons le retour de la sage femme, elle me pose le cathéter, aïe !!!! Allez on y va !
On arrive dans la zone bloc opératoire, Bastien enfile une blouse bleue et des chaussons, ah il est sexy, on rigole de le voir avec la blouse un peu petite !

11h : Le produit du déclenchement coule dans mes veines, pour l'instant ça va . . . On continue à discuter, rigoler, puis on augmente la dose du produit, ça va toujours mais je sens quelques contractions non douloureuses !
On augmente encore la dose, là je commence à sentir les contractions, je me rappelle de mes cours d'accouchement à la balnéo, je les applique, je fais la respiration complète au début, facile, je gère bien ! Puis avec l'intensité des contractions, je finis par faire la respiration sophrologique, plus rapide !

Bastien guette le monitoring, mes contractions, il est à fond ! A un moment je ne sens pas une forte contraction, mais l'instant d'après je sens une faible . . . Bastien m'a dit " ben elle est pas grosse celle là !" Bien sur chéri ! nous partons sur un fou rire !

Bon maintenant j'ai trop mal, je change de position, ben quelle idée, le fait de bouger me fait très mal !!!! Euh chéri les contractions, on dirait qu'elles partent plus là !

13h15 :L'anesthésiste me met la péridurale sans m'anesthésier et en s'y reprenant à deux fois ! Le bougre, il avait de la chance, je n'arrêtais pas de souffler, trop de contractions ! Sinon il aurait pris sa ramonée ! Il m'a juste dit, on fait le petit chien allez ! Et en même temps que la sage femme, ah ben non surtout pas ! Bref, un vieux monsieur plus au courant des techniques actuelles !

Bon il m'a piqué, je me retourne, Aîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! Et là je dis : maintenant je vais pousser, il le faut ! La sage femme m'examine, et là, oui il est temps, col à 9.5 voir 10 ! Elle me demande dans quelle position je veux accoucher, et je pousse, je souffle, je crie, j'ai mal, très mal, mais ce bébé doit sortir !

13h40 : Louis arrive dans les mains de la sage femme, puis mon bébé cri, il est vite déposé sur moi, et là plus rien ne compte . . .sauf mon petit bout ! Oubliéela douleur ! Bastien est émerveillé, et pour une fois, il me confie ses sentiments, il vit un instant fort, riche en émotion !

Ensuite, il faut expulser le placenta, vite fait, bien fait ! Après les points, aîiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! J'ai eu mal mais bon, pas le choix ! La péridurale n'a pas fait effet, la sage femme me félicite pour mon accouchement bien maîtrisé grâce au souffle et à la poussée (réviser la veille à la balnéo). Elle me demande même où j'ai pris mes cours et avec qui ! Elle ne voit pas souvent des femmes aussi bien préparées.

Et voilà, depuis, nous vivons à 4 des instants magnifiques, de bonheur et d'amour ! Notre famille s'est agrandit après tant d'années de persévérance !

Bienvenue mon Louis !


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> C'est émouvant de lire un accouchement, ça me rappelle les 3 miens. Bienvenu au p'tit Louis, je lui souhaite une vie heureuse et une excellente santé pour en profiter.<br /> <br /> http://la-saga-d-une-famille-exceptionnelle.over-blog.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens d'ouvrir un blog de nouvelles (vie quotidienne<br /> humour). Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à la newsletter qui se trouve sur le blog, vous serez prévenus à chaque nouvel article. S'inscrire à la newsletter, est la<br /> seule façon de maintenir le blog en vie. Over Blog ferme les blogs qui ne sont pas assez visités. Je tente ma chance. Si ce blog vous amuse, faite le<br /> circuler.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, j'attends les commentaires, et même les critiques qui me permettent d'avancer.<br /> <br /> <br /> Bises à tous, et retrouvons-nous avec les aventures de la famille Arault.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> gros bisous à vous 4<br /> FELICITATION aux parents et bienvenue à ce petit bout<br /> louis, bien choisi le prénom!<br /> julia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Julia, j'espére que tout se passe bien pour toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui c'est bien moi ma belle, la niçoise !!!<br /> <br /> Encore bravo pour cette belle petite famille. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore un petit reportage plein d'émotion ...tu merites tout ce bonheur apres tant de perpéties !<br /> <br /> je te vois sereine et épanouie <br /> <br /> gros bisous de petit oiseau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci petit oiseau, c'est vraiment mignon, et oui je suis heureuse !<br /> <br /> <br />
T
<br />  superbe ton reportage , je n'étais pas venu fair eun tour sur ton blog depuis un moment , petit louis sera super<br /> content de se voir quand il sera plus grand c'est trop beau.<br /> <br /> encore féliciatation pour ce beau bébé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci tanou !!!! J'espére qu'il sera fier de se voir et qu'il verra tout l'amour qu'on a pour lui !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog