Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-11-18T16:24:00+01:00

Leurs calendriers de l'avant !

Publié par luluneuneu
Il faut :

- Une grande feuille épaisse ou cartonnée, ou papier peint (catalogues de papier peint)
- du carton ondulé
- des gommettes brillantes
- des gomettes numéro (ou colle pailette pour faire soi même les numéros), ou gommette feutrine
- de la peinture et de la peinture paillette.
- 24 photos (je fais un diapo des 24 sur mon logiciel photo comme ça les photos sortent en tout petit sur un format photo classique, du coup j'ai une toute petite photo).
- des attaches parisiennes
- une photo normale

réalisation :

Peindre entiérement le support et laisser sécher.
Repeindre à la gouache pailleté avec un rouleau pour bien étaler les paillettes. Laisser sécher.

Découper des petis morceaux de carton ondulé pour faire les cases journaliéres.
faire un petit trou pour passer l'attache parisienne, puis percé le support si possible avec l'attache parisienne (sinon avec une pointe de ciseau) et écarté les deux pattes de l'attache parisienne pour fixer le tout.

Recommencer l'opération 24 fois. 

Coller les gomettes brillantes et numéro.

Si vous n'avez pas de gomettes numéro, inscrire avec la colle paillette les 24 jours.
Coller les photos sous les petits cartons !

Ecrire calendrier de l'avent en paillette.
Coller la grande photo.

Voici celui d'Oscar (4 ans): 
Il a tout fait seul, sauf les écritures, je l'ai aidé à mettre les chiffres dans le bon ordre.

100-7852.JPG

Celui de Margaux(23 mois) :
Elle a collé les gomettes, fait toute la peinture et regardé nounou faire le reste avec elle.
100-7901.JPG

Celui de Lucie : 
Elle a tout fait comme Oscar.
100-7892.JPG

Et Celui de Thomas (28 mois), comme Margaux, il n'est pas encore fini, la photo viendra plus tard.

Pour Paul, je lui ferai un petit calendrier quand même pour les parents. J'aime bien que tout le monde ai pareil, a 1 an, il ne peut pas, mais les aprents ont droit d'avoir 24 surprises aussi.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Coucou les petits lous !!!effectivement, comme tu me le disais les calendriers sont excellents et pour voir que ce sont des tous petits qui ont fait ça c'est trop beau !! j'espère que votre week end vous a plu, bon surtout à toi et Lucie car Bastien à part monter la cuisine n'a pas beaucoup bouger mais ce n'est que partie remise !!!Plein de gros bisous à vous 3 !!
Répondre
L
Nous avons passé un tré bon weekend ! Et merci encore ! Et merci pour les calendriers, ils sont fort les petits bouts !
L
c chouete ce que tu fais.ça prend du temps mais c super.continu
Répondre
L
C'est vrai que ce calendrier a pris du temps ! Les enfants ont beaucoup aimé !!! J'adore faire des activités !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog